AUX ALENTOURS

AUX ALENTOURS

Argenton sur Creuse

A 20km

Venez découvrir Argenton-sur-Creuse, porte d’entrée de la Vallée de la Creuse,  surnommée "La Venise Verte du Berry" avec ses vieux quartiers en bord de Creuse.

Le musée de la Chemiserie et de l’élégance masculine.

Argentomagus, site et musée archéologique situé à Saint Marcel.

 

Office de tourisme d’Argenton sur Creuse

13 Place de la République

36200 Argenton-sur-Creuse

Tel. : 02 54 24 05 30

 

La Châtre et le Pays de George Sand

A 40km

Revenez sur les pas d'Aurore DUPIN mieux connue sous le nom de George SAND dans sa maison de Nohant. Dans la campagne autour de Nohant, partez à la rencontre de la Petite Fadette, de François le Champi ou du Meunier d'Angibault. Suivez pas à pas la vie et l'œuvre de l'écrivain à travers les lieux où elle a séjourné et ceux qui ont servi de cadre à ses romans...

 

Office de tourisme de la Châtre

134 Rue nationale

36400 La Châtre

Tel. : 02 54 48 22 64

 

Le Parc Naturel Régional des Milles Etangs

A 50 km

Composé de régions naturelles variées, le Parc naturel régional de la Brenne connaît au sud, avec les rivières de l'Anglin et de la Creuse, un paysage vallonné et boisé où se mêlent bocages et cultures. Ces rivières forment des vallées parfois encaissées et sauvages ponctuées de villages typiques.

Au nord de la Creuse commence la Brenne proprement dite, "pays des mille étangs" et véritable mosaïque de paysages où s'interpénètrent l'eau, les bois, les landes et les prairies parfois dominées par des buttons dont la légende donne la paternité à Gargantua* mais qui résultent de l’érosion des grès. Pour vivre tous ces paysages, de nombreux itinéraires sont praticables à pied, à cheval, en vélo, en VTT ou en voiture.

 

Maison du Parc

Le Bouchet

36300 Rosnay

Accueil touristique :

02 54 28 12 13

 

Site édité par media au pluriel